Éthique et déontologie

Mon métier m’impose de tenir une ligne précise d’éthique et de déontologie.

C’est ce que l’on appelle la posture thérapeutique.

Conformément au code de déontologie des sophrologues et des hypnothérapeutes, je m’engage à observer certaines règles. La première est de faire preuve de tolérance, de respect, de patience, ou encore à conserver une distance physique non-intrusive. La seconde est de me questionner régulièrement sur ma pratique, de faire preuve d’humilité et de me détacher du désir de contrôle quant à l’évolution des personnes que j’accompagne. Ensuite, j’approfondis et mets régulièrement à jour ma pratique par des formations.

De la même manière, dans l’exercice du Tui Na An Mo (massage traditionnel chinois), la bienveillance et le respect de l’intégrité morale et physique de chaque personne sont mes maîtres-mots. Dans ce domaine également, je poursuis continuellement l’approfondissement des mes connaissances et compétences.

Je me dois enfin de respecter des règles morales et éthiques propres à ma profession, telles que le respect de la confidentialité et de la législation en vigueur, notamment, l’impossibilité de réaliser des prescriptions ou diagnostics ou encore l’obligation d’entretenir des relations confraternelles avec les autres praticiens.

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

éthique et déontologie