⁉️ Tout savoir sur la sophrologie en 4️⃣ questions :

C’est quoi la sophrologie ? ça sert à quoi ?

La sophrologie est ce qu’on appelle une méthode psychocorporelle, de relaxation profonde, qui permet de reconnecter le corps et l’esprit.

Plongé dans un état de semi-conscience, appelé “état sophroliminal”,  le sujet est parfaitement détendu et parvient ainsi à se concentrer sur le moment présent et sur ses besoins spécifiques. De cette manière, la sophrologie aide à se libérer, à sortir de la négativité et rend plus objectif sur soi-même afin d’atteindre une certaine harmonie, une paix intérieure.🤩

Pour les enfants, cela consiste principalement en exercices de respiration et de visualisation positive. Tout est fait de métaphores qui leur parlent et qui font appel à leur imaginaire.🧞‍♂️

Comment et pourquoi ça marche ?

En alliant plusieurs techniques de développement personnel (exercices de respiration, écoute des ressentis corporels, visualisation, concentration…), la sophrologie apporte les outils pour un changement en douceur, durable dans le temps ⌛. En effet, les prises de conscience successives amènent progressivement des changements dans la façon de penser et donc dans le comportement.

C’est pour qui la sophrologie ?

La sophrologie s’adresse à tout le monde, quel que soit son âge ! Elle fait partie des thérapies douces. Je prends toujours un moment pour connaitre un peu votre enfant et savoir ce qui sera le plus adapté pour lui. Mon expertise est justement de savoir “qui il est” pour lui proposer une séance au plus près de ses besoins et de ses attentes. Enfant ou ado  je m’adapte à lui et ses besoins !

Et après la séance, il se passe quoi ?

Mon objectif étant de le rendre le plus autonome possible, je lui donne les clés de sa réussite. La plupart des petits exercices que je lui apprends pendant les séances, sont suffisamment simples pour qu’il puisse les refaire chez vous, par lui-même, à chaque fois qu’il en éprouve le besoin. Il apprendra également à faire la différence entre ce qu’il ressent réellement et ce qu’il pense ressentir…