L’hypnose est ce qu’on appelle un état de conscience modifié. Je vais essayer de vous expliquer ça de manière suffisamment simple…

Nous traversons naturellement chaque jour différents états de conscience, dont les plus connus sont la veille et le sommeil 😴. Jusque là, tout va bien… Or, il en existe de nombreux autres, comme par exemple, l’état de semi-veille (juste avant de s’endormir ou au moment de se réveiller, juste avant qu’on ouvre les yeux). Vous connaissez peut-être également la méditation, cet état de relaxation particulier ou encore cet état où l’on se croit parfaitement éveillé mais où l’on exécute tout un tas de choses de manière machinale, automatique… Vous savez, c’est ce trajet que vous connaissez par coeur et que vous effectuez quotidiennement, sans ne même plus vous rendre compte du chemin emprunté ou du temps écoulé…

Et bien l’hypnose ressemble à ce dernier état. On est là et pas tout à fait là en même temps…

Chez les enfants, cet état “hypnotique”  est encore plus naturel et fréquent que chez les adultes. Ce sont tous ces moments où ils jouent au Superhéros, ou regardent la télévision ou leur console de jeux, sans même s’apercevoir que vous êtes entré dans la pièce ou que vous leur parlez…

Il est alors facile de les remettre dans cet état lors d’une séance en utilisant leur imaginaire et leurs ressentis, et en s’appuyant sur des techniques adaptées à leur âge (jeux, dessin…)

En revanche, ne vous attendez pas à un tour de magie… 🧙🏻 Je n’ai pas de chapeau, ni de baguette magique… C’est l’inconscient de votre enfant qui fait ensuite son travail pour que votre enfant trouve ses solutions et effectue un changement. Ainsi, il retrouve sa lumière !